lundi 12 octobre 2015

Préparation moteur : Portage culasse 001

Réception des fraises en carbure de tungstene.
Protection de la culasse pour l'élargissement/polissage des conduits d'échappements et des chambres de combustion.
L'opération va consister à élargir les conduits pour qu'ils coïncident à ceux du joint d'échappement et ainsi gagner en débit d'évacuation des gaz.(plus ont fait entrer d'air pour la combustion, plus il faut en sortir !)
Ensuite polir les conduits et chambres de combustion pour diminuer les turbulences et augmenter la vitesse d'évacuation des gaz.
De nombreuses heures sont à prévoir : travail très délicat !







3 commentaires:

  1. Mon avis: Agrandir les conduits ok mais avec un ponçage grossier. Pas de polissage car le mélange air/essence se fera mal à cause de l'air devenu trop dense (aucune turbulence).

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    1. Oui gil-lig, je parle uniquement du travail des conduits d'échappement. Je ne toucherai pas aux conduits d'admission, le gain serait négligeable du fait de l'arrivée d'air déjà conséquent par le compresseur. Utile par contre pour ceux qui restent en atmo.

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