dimanche 3 avril 2016

Installation compresseur 003

Alors premier démarrage du moteur réussi, il tourne et tiens le ralenti.
J'ai voulu procéder au rodage avec une première étape de 20 min au régime de 2000 trs/min pour soulager les contraintes de ralenti sur les arbres à cames:
et bien mauvaise nouvelle : le moteur a serré quelques secondes après.


Il a fallu que je ressorte le moteur pour pouvoir l'ouvrir afin de voir d'où venait le problème:


Après déculassage, je vois le cylindre 1 qui a pris un coup de chauffe:

Coté soupapes, pas de dégats: 

En déposant les pistons, je vois également un défaut sur les coussinets de bièles: 





Voici la cause de la surchauffe : le racleur d'huile est tordu: 


7 commentaires:

  1. Putain la tuile, je suis trop dégouté pour toi.
    Si t'as démonté dans la foulée c'est que t'es super motivé, bravo, beaucoup auraient baissé les bras!

    RépondreSupprimer
  2. au merde!!!! ça c'est pas cool du tout!
    bon courage martial ;-)

    RépondreSupprimer
  3. tu a trouvé le pourquoi du comment?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je reconnais que le jour ou le moteur a démarré puis bloqué j'étais dépité. Mais je me suis dit qu'il ne fallait pas baisser les bras, prendre sur soi et trouver le probleme pour le corriger. Arrivé si proche du but c'est dur pour le mental mais faut s'accrocher. Pour te répondre Jonathan, le problème viens du segment racleur d'huile du cylindre n°1 qui c'est coincé entre le piston et le cylindre. Ce qui a endommagé le cylindre et comme le vilebrequin devait forcer pour lever ce piston, les paliers sur ce cylindre ont morflés. Le racleur d'huile a du surement se vriller au montage du piston dans le cylindre. La prochaine fois je n'utiliserai pas le manche d'un marteau pour l'enfoncer mais les pouces. J'ai vérifié d'autres choses et me suis apercu qu'un palier d'arbre déquilibrage est trop enfoncé (11mm au lieu de 7.5mm) qui a peut-etre laissé le trou de lubrification ouvert dans la galerie et du coup moins de pression d'huile. Donc je vais repartir sur un bloc cylindres avec alésage, nouveau vilebrequin avec paliers de biele et nouveaux segments.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as tout bien lubrifié avant le démarrage? I

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas dommage avec un si beau boulot préalable ;-)

      Supprimer