Démontage du masque avant (rien de particulier et on trouve des explications sur d'autres sites), prévoir 3h:
Les durites de refroidissement doivent partir du radiateur à l'avant pour rejoindre les échangeurs air/eau du collecteur d'admission dans le compartiment à l'arrière. Donc il faut prévoir de faire longer les durites dans le bas de caisse. J'ai fait une découpe assez large pour passer 2 durites et ensuite pouvoir traverser une couche isolante vers les 2 tiers du bas de caisse:
Pour traverser la couche isolante, fabrication d'un outil maison: du tube IRL avec une cloche au bon diamètre des durites scotchée au bout:
Une fois la paroie isolante passée, on réccupère facilement la durite scotchée en bout de tube IRL:
Il faut faire passer les durites au dessus du garde-boue avant avec 2 trous et 2 passe-cable caoutchouc pour protéger les durites contre le cisaillement:
Dépose du radiateur principal avec son support de fixation:
Je l'ai fixé en dessous de celui d'origine avec des cales caoutchouc pour éviter les bruits indésirables et isolé l'espace vide entre les 2 radiateurs par de la mousse de calfeutrage de fenetre pour bien canaliser l'air.
Il faut ensuite percer deux passages dans le support de radiateur pour faire sortir les sorties du radiateur secondaire.
L'encombrement étant beaucoup large maintenant avec le radiateur supplémentaire, il faut entailler le support de la crashbox aux dimensions correspondantes:
J'ai profité que la crashbox soit ouverte pour grillager les 2 entrées d'air de la ventilation d'habitacle, ca évitera les cailloux et autres petits insectes à entrer dans l'habitacle !
Remontage des radiateurs avec son support et plus qu'a raccorder les durites
Prévoir 4h pour l'opération radiateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire