jeudi 3 mars 2016

Préparation moteur : Remontage 003

J'ai pris du retard : 2 semaines dans la vue car en voulant remonter mes soupapes, je me suis apercu que les clavettes demies-lunes des queues de soupapes ne sont pas les memes entre celles du Z22SE d'origine et mes soupapes Supertech (1 rainure au lieu de 3). Donc obligé de les recommandées aux USA avec le délai d'expédition...

Clavettes demies-lunes d'origine Z22SE 3 rainures (à gauche) / Supertech 1 rainure (à droite):



Le kit ZZPerformance ressort de soupapes 82lbs, joints de queues de soupapes et rondelles de ressorts (250€)



Mise en place des ressorts, rondelles, clavettes et soupapes d'admission et d'échappement hautes performance nitrited/inconel Supertech avec diamètre +0.5mm:





Installation des poussoirs hydrauliques:

Installation des basculeurs:  

Après lubrification des paliers, installation des arbres à cames sport Comp Cam Stage 2, avec serrage des chapeaux d'arbes à cames au couple de 10NM: 





3 commentaires:

  1. Travail de précision et de patience. Les clavettes demi-lune ne se montaient pas où étaient moins performantes ?
    Je ne soupçonnais même pas l'existence de cette pièce !

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  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  3. Il faut compter 2 heures pour cette opération, et les clavettes d'origines ne se montaient pas (elles avaient 3 rainures alors que mes nouvelles soupapes en ont qu'une)

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