lundi 7 mars 2016

Préparation moteur : Remontage 004

Installation des vis de culasse renforcées ARP qui ne se déforment pas : en cas de besoin, possibilité de démonter/remonter la culasse autant de fois que l'on souhaite. Contrairement à celles d'origines de chez GM qui sont à usage unique.


Serrage des vis dans le bloc moteur en lubrifiant les pas de vis et serrage "à la main"

Joint de culasse renforcé 3 couches COMETIC avec diamètres spéciaux de 87mm pour les cylindres élargis.



Installation et serrage des vis de culasse au couple de 108N.M en 3 passes (40, 80, 108) et selon l'ordre de serrage préconisé par le constructeur.



Mise en place d'un filet de joint d'étanchéité et installation du carter moteur (ne pas oublier le puis de passage d'huile)



4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Sans oublier le joint autour de la crépine ce serait balo ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et chapeau pour le boulot
    si je peux me permettre ton problème est tout trouvé?
    l’alésage du bloc est trop faible par rapport a la taille de tes pistons et en chauffant ils serrent: calage et blocage
    par contre effectivement pourquoi un seul ?
    peut être une faiblesse de la chemise accentué par l’alésage

    RépondreSupprimer