jeudi 24 mars 2016

Préparation moteur : Remontage 005

Place au remontage de la distribution.

J'ai perdu du temps car:
1 : J'ai cassé un palier d'arbre d'équilibrage en voulant les enlever car il y a un côté gauche et un côté droit. Heureusement nos amis anglais ont des pièces en stock.
2: J'ai cassé une vis dans le bloc moteur en voulant la serrer au couple de 10NM, mais la clé dynamométrique n'a pas cliquée avant et paf... Du coup j'ai du forer le pas de vis coincé dans le bloc et retaraudé plus large. J'ai eu quelques gouttes de sueurs car c'est quand meme le bloc moteur !

Donc nouvelle chaine d'accessoire et chaine de distribution, le tout calé pile-poil grâce aux maillons colorés.
Faut dire que j'ai lu, lu, relu, rerelu des articles et videos sur le calage de la chaine de distribution car faut pas se planter.


Je profite ensuite d'installer le volant moteur allégé TTV pour un gain de poids de 5kg (4kg au lieu de 9kg) .
Montées en régimes plus franches du fait qu'il y a moins de masse à entrainer. La contre partie est une perte de confort à la décelleration car il y a moins d'inertie moteur. 


Vissage des vis prévu avec du "frenetanche" sur les filets pour éviter que l'huile ne passe du moteur vers l'embrayage.


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